May 5, 20212
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Communication
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Non lu

VU, LU OU ENTENDU : ON PARLE DE VOUS !

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Non lu

Difficile d’y avoir échappé, la crise Covid tient le haut de l’affiche médiatique depuis plus d’un an. Parce que de notre côté nous avons été en première ligne pour répondre à l’urgence, faire de la prévention, assurer la prise en charge des plus vulnérables, vacciner, répondre à la précarisation et aux  inégalités qui se creusent… nous avons été présents au quotidien dans tous les médias.

 

 

L’enjeu de notre communication ? Valoriser vos actions dans toute leur diversité et votre investissement sans faille bien sûr, mais aussi toutes nos campagnes de prévention, absolument clés pour sortir de la crise.

Des plus grands médias nationaux aux quotidiens régionaux, de notre site web aux médias sociaux, c’est sans relâche que nous nous sommes attachés à mettre en lumière la vie de tous les volontaires de la Croix-Rouge française et l’impact de leurs actions durant tous ces mois.

 

Photos, vidéos, articles, infographies, interviews

 

 

Le rythme ne faiblit pas et notre communication vient désormais s’enrichir d’un tout nouveau format depuis le mois de mars 2021 : une émission mensuelle en direct live sur Youtube, C A NOUS 

 

 

 

pour traiter de notre actualité et de nos missions au quotidien. L’occasion, entre autres, de revenir sur l’impact de la crise liée à la pandémie de Covid-19 et les réponses que nous y avons apportées, et de nous projeter dans l’avenir de la Croix-Rouge avec nos volontaires et des personnalités médiatiques (Boris Cyrulnik, Philippe Croizon, Marc Levy, Nicolas Hulot, Isabelle Autissier…).

 

Que retenir de ces mois de communication tous azimuts ?

De quoi avons-nous parlé ?

  • Des services de livraison, de santé ou d’écoute proposés au domicile des personnes : « Croix-Rouge  chez vous » et « Croix-Rouge écoute » en tête.
  • De sensibilisation et de conseils au grand public sur les gestes barrières, la vaccination ou le dépistage.
  • De vous avec les témoignages de nos volontaires.
  • De nos actions traditionnelles impactées par la situation et de notre capacité à nous adapter pour continuer à fournir de l’aide alimentaire et vestimentaire, accompagner les réfugiés, lutter contre l’isolement social, etc.

Où avons-nous parlé ?

  • Sur les réseaux sociaux : parce que c’est le lieu pour échanger avec nos communautés, engager nos volontaires et futurs volontaires, chaque semaine nos posts ont touché des milliers de personnes. Sur le seul réseau Facebook, ce sont pas moins de 1,4 million de personnes qui ont été atteintes en 4 mois.

 

 

  • Dans la presse : vous nous avez forcément vus car avec près de 1 000 retombées dans les journaux, à la télévision, la radio et la presse web en à peine quatre mois, nous avons intensifié notre présence pour couvrir vos actions jour après jour.

 

 

  • Sur notre site web national, nos publications ont touché quelque 500 000 visiteurs avec un pic de 700 000 vues pour les seuls mois de mars et avril 2020.